Quelle viande manger quand on a du cholestérol ?

9 Nov

Votre médecin vous a détecté du cholestérol. C’est la panique, vous allez devoir arrêter de consommer de la viande rouge. Heureusement, il existe plein d’autres types de viandes que vous pouvez consommer même lorsque vous avez du cholestérol. Découvrez lesquels sans plus tarder !

Les volailles

Il faut savoir identifier le bon cholestérol du mauvais. La viande issue des oiseaux (sauf les œufs) est parfaite pour une alimentation adaptée en cas de cholestérol. Dans une limite de deux fois par semaine, faites-vous plaisir tout en découvrant de nouvelles saveurs. Essayez une recette de chapon farci aux marrons et régalez-vous.

Le lapin

Fondant en bouche, le lapin se cuisine à toutes les sauces. Tout comme la viande de cheval, cet animal ne possède pas de lipides insaturés, néfastes lorsqu’on a du cholestérol. Préparez des repas succulents en variant le type de viande au menu.

La bavette, l’onglet et le bifteck haché 5 %

Soufflez, vous pouvez manger de la viande rouge. Certaines ne posent en effet pas de problème particulier lorsqu’on a du cholestérol. Néanmoins et comme pour tout dans une alimentation équilibrée, veillez à ne pas en abuser. Une quantité de 120 g par semaine est idéale pour préserver sa santé.

Le porc

Cette viande est intéressante puisqu’elle permet de lutter contre le « mauvais » cholestérol. Sa consommation augmente le taux des lipides qui viennent nettoyer les artères. Le porc contribue donc à protéger le cœur. Pour une idée de recette adaptée, optez pour un cake au jambon chèvre ! Classique, mais toujours aussi délicieux, c’est une recette incontournable.

Le gigot d’agneau

Prenez soin de bien retirer le gras du gigot avant de le consommer. Ce morceau qui se situe entre la hanche et le genou est très onctueux une fois cuit. Revisitez les recettes traditionnelles en vous essayant au gigot d’agneau ! Vous allez faire des ravages au dîner.

Les viandes à éviter

Lorsqu’on a du cholestérol, certaines viandes doivent être éliminées de son alimentation pour éviter l’hypercholestérolémie. C’est notamment le cas des abats comme le foie ou la cervelle. Bannissez également toutes les charcuteries grasses telles que le lard, le pâté ou les rillettes. Ne privilégiez que le bon cholestérol !

Soyez soulagé, vous pouvez continuer à manger de la viande même en ayant du cholestérol. Il suffit de savoir à quel type de chair vous avez droit et de ne pas trop en abuser. Innovez et découvrez de nouvelles recettes de cuisine afin de faire plaisir à vos sens. Maintenant que vous savez quelle viande manger malgré votre cholestérol, il n’y a plus qu’à vous mettre aux fourneaux !

No comments yet

Leave a Reply