Comment faire des brochettes de poulet au Roquefort et à la poire ?

brochettes poulet roquefort

Pour faire plaisir à vos convives à l’occasion d’un repas convivial, nous vous conseillons l’élaboration de brochettes de poulet au roquefort et à la poire. Cette recette sucrée salée originale sait mettre en valeur les produits emblématiques de la culture française.

Ingrédients nécessaires à la réalisation de cette recette

Avant de réaliser cette recette délicieuse, il est primordial de rassembler tous les ingrédients nécessaires à son élaboration. Dans un premier temps, prévoyez assez de morceaux de poulet en fonction du nombre de personnes. Choisissez des poires mûres pour une douceur fruitée. Enfin, le fromage à la coupe de type Roquefort apportera une saveur riche et crémeuse à votre plat. Afin de donner plus de goût à votre poulet, prévoyez du yaourt nature, de la moutarde, des herbes fraîches et du citron pour préparer une marinade.

Les étapes de la recette de brochettes poulet Roquefort à la poire

Commencez par préparer la marinade pour votre poulet. Mélangez tous les ingrédients nécessaires à sa préparation dans un petit bol et plongez-y les morceaux de poulet préalablement coupés en cubes. Coupez vos aliments en cubes pour favoriser l’assemblage des brochettes. Une fois que votre poulet a suffisamment mariné, vous pouvez passer à l’assemblage des brochettes. Alternez entre les poires, les morceaux de poulet et les morceaux de Roquefort. Vous pouvez ensuite passer à la cuisson des brochettes sur le grill ou au barbecue. Si vos invités n’aiment pas le Roquefort, privilégiez du Pérail.

Avec quoi accompagner vos brochettes ?

En été ou en hiver, les brochettes de poulet au Roquefort et à la poire se dégustent avec une salade verte. Vous pouvez également accompagner ce plat avec des pommes de terre ou du riz en fonction de vos goûts. Au travers de la combinaison de ces saveurs, vous offrirez un réel moment de plaisir à vos invités.

Pour préparer de délicieuses brochettes de poulet au roquefort et à la poire, vous devez préalablement faire mariner votre poulet dans du yaourt avec des herbes fraîches pour lui donner encore plus de saveur. Dès lors que vous avez coupé l’ensemble de vos ingrédients, assemblez vos brochettes et faites-les cuire au grill ou au barbecue.