Recettes italiennes au poulet : notre sélection

23 Sep

Vous avez toujours rêvé de déguster ou de préparer des plats italiens ? Les recettes sont nombreuses et variées. Si vous aimez le poulet, voici quelques plats à essayer.

Les lasagnes au poulet

Les lasagnes au poulet font partie des plats italiens préparés à base de pâtes fraîches. Vous avez besoin de blanc de poulet, de feuilles de lasagne, de sauce tomate, d’huile d’olive, d’oignons, de champignons, de sel et de poivre pour concocter ce délicieux menu. Vous pouvez aussi utiliser de la sauce béchamel à préparer vous-même ou prêt à l’emploi.

Pour commencer, préchauffez le four à une température de 180°C. Réglez-le à un thermostat 6. Par la suite, épluchez et émincez les oignons. En même temps, mettez la poêle sur le feu et versez-y de l’huile d’olive avant d’ajouter le blanc de poulet découpé sous forme de petits dés. Prenez un peu de sel et de poivre et continuez à faire cuire durant 5 minutes pour mélanger les goûts. Plongez petit à petit les champignons.

En parallèle, étalez la sauce tomate dans un plat à bords hauts. Recouvrez-la ensuite de la première couche de feuilles de lasagne. Ajoutez la sauce de béchamel avant de mettre la deuxième couche de feuilles de lasagne. Par-dessus, posez les champignons et la garniture de poulet avant d’étaler une autre couche de sauce tomate. Après cela, nappez le tout de fromage râpé avant de mettre la préparation au four. La cuisson dure entre 35 et 40 minutes. C’est un plat à servir avec de la salade verte à la sauce vinaigrette.

Le Conchiglioni au poulet

Par rapport au plat précédent, le Conchiglioni au poulet fait partie des plats de pâtes farcies. Les ingrédients dont vous avez besoin sont le blanc de poulet, les pâtes conchiglionis, les oignons, les carottes, la tomate liquide, le thym et le paprika. Ajoutez à cela de la coriandre moulue, du sel et du poivre.

Au début, prenez un bol et mélangez-y les oignons et un peu d’huile. En même temps, découpez le blanc de poulet et les carottes. Ajoutez le sel, le poivre et le thym. Laissez sur le feu jusqu’à ce que le poulet soit prêt.

Prenez une casserole pour cuisiner les pâtes. Utilisez de l’eau salée. Avant de mélanger le blanc de poulet avec le fromage, écrasez ce dernier. Par la suite, faites cuire les tomates, le thym, le sel et le poivre dans une autre terrine. Afin d’éliminer l’acidité de la tomate, ajoutez une pincée de sucre. Laissez sur le feu pendant 10 minutes. À la fin, faire cuire le tout à 200°C pendant 15 à 20 minutes.

Bref, les spécialités italiennes sont délicieuses et faciles à préparer. Elles peuvent être à base de toutes sortes de viandes, à l’exemple du poulet. Pour apporter un peu de goût à cette viande, l’utilisation de quelques sauces est recommandée. Les recettes italiennes au poulet se démarquent par sa cuisson assez rapide. Cela varie entre 15 et 45 minutes.

Pour continuer votre voyage gustatif, nous vous invitons à découvrir nos 3 recettes au poulet pour faire le tour du monde.