Vous avez du poisson en conserve mais vous n’avez aucune idée de comment le cuisiner parce que le thon en boîte ça ne vous inspire rien ? Vous trouvez ça ennuyant et surtout pas très ragoûtant ? Pourtant, on peut réaliser des plats de grande qualité grâce au poisson en conserve. Alors pourquoi pas réaliser une délicieuse recette de paella au poulet, chorizo et poisson ?
La paella de conserves, une recette 100% espagnole et délicieuse
Vous pensiez que les conserves n’étaient pas fait pour les paellas ? Pourtant en Espagne, on parle de “paella de conservas” quand on veut faire une bonne paella mais qu’on n’a pas de poissonnier ouvert près de sa maison. Alors dans ce cas, les espagnols ne s’embêtent pas. Que ce soit avec du thon germon ou du maquereau en conserve, ils réalisent une délicieuse paella de fin de placard.
Les ingrédients pour une paella de conserves
Pour votre paella de conserves, il vous faut (pour 4 personnes) :
- 300g de riz à paella
- De l’huile
- 3 tomates hachées
- 1 oignon émincé
- 6 gousses d’ail hâchées
- Des filets ou des cuisses de poulet
- Du chorizo
- 1 boîte de thon
- 1 boîte de filets de maquereau
- 400 ml de fumet de poisson
- 1 poivron préalablement cuit au four ou mariné
- 1 pincée de safran
- Un peu de persil pour dresser les assiettes
Préparation
- Dans une poêle faites saisir les poulets avec un peu d’huile d’olive. Le poulet ne doit pas être trop cuit car il mijotera par la suite. Réservez le poulet une fois qu’il est quasi cuit.
- Dans la même poêle, faites saisir l’oignon en rajoutant un peu d’huile durant 4 minutes. Une fois saisi, ajoutez l’ail. Quand l’ensemble commence à être plus coloré, ajoutez les tomates hachées.
- Ajoutez ensuite le poulet, le chorizo, le thon et le maquereau. Ajoutez ensuite le riz avec le fumet de poisson ainsi que 400 ml d’eau préalablement bouillie.
- Une fois que tous les ingrédients sont mis dans la poêle, mettez le safran.
- Laissez mijoter le tout durant 20 minutes jusqu’à ce que le riz soit bien cuit et que toute l’eau ait été absorbée.
- Dressez ensuite la poêle ou les assiettes avec les poivrons rouges préalablement tranchés ainsi que le persil.
- Vous pouvez enfin déguster et surtout vous régaler !
Cette paella de poulet et poisson est très simple à réaliser et est plutôt bon marché, mais elle n’en est pas moins délicieuse. Alors si vous voulez épater vos convives, testez cette recette !
Pour poursuivre votre voyage gustatif en terre latine, nous vous proposons également cette recette de poulet effiloché à la mexicaine.