3 recettes au poulet pour faire le tour du monde

18 Juin

Que ce soit au niveau de la technique de cuisson, des ingrédients ou des épices qui l’accompagnent, il existe un grand nombre de recettes du monde à base de poulet, pour un voyage gustatif au long cours. Difficile de faire un choix mais nous y sommes arrivés ! En voici 3 pour vous.

Le tajine de poulet à la marocaine : un vol direct pour Casablanca

Le tajine de poulet à la marocaine : un vol direct pour le Maroc

Le tajine de poulet à la marocaine : un vol direct pour le Maroc

Vous rêvez d’aller manger un tajine de poulet dans les rues de Casablanca ? Ce grand classique de la cuisine orientale mérite que l’on prenne un vol Paris Casablanca pour aller le savourer sur place. Mais en attendant, voici la recette.

Ingrédients : 5 cuisses de poulet, 1 oignon, 3 gousses d’ail, 1 citron confit au sel, 1 c à café de paprika, 2 c à café de gingembre en poudre,  150 g d’olives (violettes de préférence), 1 c à soupe d’huile d’olive, quelques filaments de safran, 1 bouquet de coriandre fraiche, 4 pommes de terre,  4 carottes, sel.

Enlevez la peau du poulet et séparez les cuisses des hauts de cuisse. Emincez l’oignon et écrasez les gousses d’ail. Mélangez avec le poulet, le paprika, le safran, le gingembre et un peu d’huile. Enrobez bien la viande de cette préparation et laissez mariner 24h de préférence.

Faites dorer 10 mn avant d’ajouter les pommes de terre et les carottes préalablement taillées, ainsi que les quartiers de citron confit. Ajoutez un verre d’eau et faites cuire à couvert pendant 20 minutes environ.

Ébouillantez les olives avant de les rajouter  dans le tajine et de poursuivre la cuisson encore 10 mn. Une fois que le tajine est prêt, parsemez de coriandre fraiche et servez. Casablanca vous voilà !

Le poulet antillais : direction Pointe à Pitre !

Si vous avez envie de déguster un poulet antillais, prenez un vol pour Pointe à Pitre pas cher et découvrez cette recette réalisée avec des ingrédients simples et peu onéreux.

Ingrédients : 5 blancs de poulet, 3 piments antillais de différentes couleurs, 1 poivron rouge, 1 oignon, 1 c à café de curcuma, 1 c à café de paprika, 1 c à café de cannelle en poudre, 1 c à soupe de miel, huile, beurre, sel et poivre.

Faites mariner les blancs de poulet coupés en gros morceaux pendant au moins 3h, dans le miel et les épices.

Lavez, épépinez et taillez les piments en cube. Faites de même pour le poivron avant de le tailler en fines lamelles. Préchauffez votre four à 170°c.

Faites légèrement colorer l’oignon préalablement émincé, dans du beurre.  Quand l’oignon est prêt, ajoutez les dés de piment et les lamelles de poivron. Faites cuire quelques minutes à vif et mettez les ingrédients de côté.

Ajoutez l’huile dans la casserole et saisissez les morceaux de poulet 2 mn de chaque côté. Mettez la viande dans un plat allant au four, rajoutez un peu de miel ainsi que le mélange oignons, piments et poivrons, sel et poivre.

Laissez cuire au four une quinzaine de minutes avant de servir. Fermez les yeux…Humez… C’est bon vous êtes aux Antilles !

La véritable soupe de poulet New York Style, un authentique vol long-courrier pour New York

La soupe de poulet New York style : un authentique voyage pour New York.

La soupe de poulet New York style : un authentique voyage pour New York.

Pour changer des éternels nuggets ou des cuisses de poulet BBQ, prenez vos billets d’avions Paris New York et laissez-vous tenter par cette soupe de poulet à la fois rustique et gastronomique. Une recette typiquement américaine, simple à préparer, qui est encore meilleure si vous la dégustez sur place et lorsqu’elle est préparée à l’avance.

Ingrédients : 1 poulet entier, 5 carottes, 1 cube de bouillon de volaille, 5 branches de céleri, 1 oignon, 100 g de vermicelles, tabasco, sel et poivre.

Mettez le poulet entier dans un faitout rempli d’eau avec le cube de bouillon. Faites-le cuire tranquillement pendant 2 à 3 heures. Si vous faites cuire le poulet la veille, désossez-le après cuisson, récupérez la viande et mettez-la au frigo en attendant. Remettez la carcasse et les restes dans le faitout. Refaites bouillir pendant 15 mn, filtrez le bouillon et laissez refroidir jusqu’au lendemain.

Le lendemain, enlevez le gras de la surface du bouillon avec une cuillère et refaites bouillir une dernière fois. Ajoutez ensuite l’oignon émincé, les carottes coupées en rondelles et les morceaux de céleri taillés en cube. Assaisonnez avec le tabasco, le poivre et le sel à votre convenance. Une fois les légumes cuits, ajoutez les vermicelles et le poulet. Servez-chaud sans attendre. Qui a dit qu’à New York on ne savait pas cuisiner ?

No comments yet

Leave a Reply